BARBARA CARRUPT

IPAT Master Artist and Teacher

Elle est née à Burgdorf, ville des Zähringer et des Kyburg dans le canton de Berne, Suisse. Issue d'une famille où on jouait plutôt des instruments de musique, horticultrice/floricultrice de métier, elle a appris par son métier d'observer les plantes et des fruits en général et les fleurs en particulier. Dessiner ces dernières dans le sens strict de la botanique était impératif.Les compositions florales sont toujours ce qu'elle préfère.

 

En cherchant un passe-temps, elle s'est inscrite à un cours de peinture sur porcelaine. Dès la première leçon, la passion pour cet art est née et ne l'a plus jamais quittée.

 

En suivant beaucoup de cours de peinture classique à ses débuts, elle s'est ouverte par la suite aux techniques modernes en suivant des stages avec des artistes renommés suisses et étrangers. 


Depuis 1989, elle enseigne la peinture sur porcelaine.

D'abord à quatre élèves dans sa cuisine, ensuite dans un local avec une collègue et finalement dans son propre atelier.

 

"Le plus important pour moi, c'est de partager la joie de mes élèves, lorsqu'ils ont réalisé une belle pièce. J'essaie toujours de repousser les limites de chacun. Ce n'est pas gagné d'avance, mais quel plaisir et quelle satisfaction quand c'est réussi!"

 

Depuis août 2016 elle est en possession de la certification 

IPAT Master Artist and Teacher